le plan marketing, communication, commercial pour l'auto entrepreneur

Publié le par Vita-flyer, specialiste de vos flyers et affiches

Vous avez choisi de devenir auto entrepreneur, c'est une excellente idée !

 

Bien que les formalités d'inscription soient très simples, la réalité du terrain et notamment la partie commerciale est une autre paire de manches !

 

comment s'y prendre, comment faire face à la concurrence, comment trouver et pérenniser ses clients sont autant de questions légitimes que se pose l'auto entrepreneur.

 

 

 

 

Votre objectif doit être de concrétiser les contacts avec votre clientèle afin :

 

-    d'obtenir le plus rapidement possible vos premières commandes, contrats

-    d'organiser votre outil de production en conséquence.

 

L'activité économique est le moteur essentiel de votre phase de lancement en tant qu'auto entrepreneur.
 

 

La concrétisation des contacts clients

 

Pour un auto entrepreneur, comme pour toute société, il est recommandé  de mettre en place les outils promotionnels de votre politique commerciale et marketing :

 

-    faire imprimer votre papier à en-tête en soignant sa présentation pour un meilleur effet promotionnel (votre logo, des couleurs...).

 

-    préparer des documents publicitaires présentant votre activité (flyers, affiches, dépliants) et les diffuser,

 

-    vous faire connaître par tous les moyens adaptés à votre activité : mailing, site internet, annonces dans la presse, inscription dans les annuaires professionnels, blogs, adhésion à des organismes professionnels, participation aux manifestations, foires, expositions de votre secteur,

 

-    si nécessaire, acquérir de la visibilité dans les médias avec des interviews dans la presse locale, sur internet ou dans des radios,

 

 

N'oubliez pas que vous êtes le premier vendeur de votre entreprise.

 

 

 

Quelques conseils :

 

-    Visitez personnellement le maximum de clients.

 

-    Repérez les décideurs où personnes qui pourront démultilpier le nombre de contacts.

 

-    Favorisez la recommandation. Avant de quitter votre client, demandez lui si dans son entourage il connaît des personnes qui pourraient être intéressées par vos services.

 

En créant vous-même votre clientèle, vous la fidéliserez plus facilement par la qualité des rapports que vous établirez avec elle.

 

 

 

 

QUEL EST L'APPORT DE VITA-FLYER ?

 

- Vita-flyer est d'abord à votre écoute.
Nous imprimons tous types de documents pour tous types d'activités, partout en France.
Notre expérience nous permet de vous guider dans vos choix d'impressions (type de document, format, quantité...).
Nous ne sommes jamais avares de nos conseils et nous privilégions toujours le dialogue.
Même si notre activité se fait au travers d'internet, nous sommes toujours à votre disposition par téléphone.

 

- Vita-flyer vous accompagne dans la conception de vos maquettes.
Vous ne savez pas comment organiser votre maquette, vous avez quelques questions techniques ?
L'équipe de Vita-flyer est disponible, dans la limite du possible pour vous aider à bâtir vos documents.
Nous pouvons même vous concevoir ensemble vos maquettes en choisisant notre "pack graphique".

- Vita-flyer vous propose des prix très attractifs
Vous êtes auto entrepreneur et comme tout à chacun, vous souhaitez maîtriser vos dépenses.
Sachez que Vita-flyer s'est concentré pour proposer à tous, ses meilleurs tarifs si ce n'est même les meilleurs tarifs du marché.

- Vita-flyer est réactif
Vous débutez votre activité prochainement, vous avez un impératif sur votre délai ?
Nous essayons de trouver ensemble des solutions.
En nous contactant par téléphone, nous vous informons dans quel délai nous pouvons vous expédier vos flyers, affiches, dépliants, têtes de lettre.
Sachez quoiqu'il en soit que nous parlons du postulat "plus vite livré, plus vite satisfait".

 

Nous avons sincèrement le souci de votre satisfaction.
Notre meilleure récompense est que vous reveniez régulièrement consulter notre site pour passer de nouvelles commandes.

Excellentes ventes !

www.vita-flyer.fr

 

Commenter cet article